Nov 05

NOUVELLE ALLIANCE GERMANO-NÉERLANDAISE POUR FOURNIR DES INFORMATIONS DÉTAILLÉES SUR LES BATTERIES DES BUS ÉLECTRIQUES

Les experts en batteries TWAICE et la société leader en télématique ViriCiti annoncent un nouveau partenariat passionnant pour fournir une analyse complète des batteries pour les flottes de bus électriques.

• Les exploitants de flotte et les fabricants d’équipement d’origine peuvent désormais accéder en toute simplicité aux rapports complets de batteries de TWAICE, qui font partie intégrante du tableau de bord de gestion de flotte de ViriCiti
  • L’analyse de la santé des batteries offre des informations précieuses sur les performances et le vieillissement des batteries Li-ion, permettant une planification plus intelligente des investissements ainsi que des stratégies d’exploitation et de charge optimisées
  • Le logiciel TWAICE utilise les données de ViriCiti pour générer une transparence essentielle sur l’état de santé des batteries et leur durée de vie utile restante

Munich/Amsterdam, le 5 novembre 2020. La société TWAICE, leader des logiciels d’analyse de batteries, s’est associée à ViriCiti, le principal fournisseur de services télématiques pour les flottes de bus électriques, afin de permettre aux fabricants d’équipement d’origine et aux exploitants de flottes d’optimiser la gestion des batteries de leurs bus électriques et d’en augmenter la valeur résiduelle.

« Nous sommes très heureux de proposer à nos clients le nouveau module complémentaire Battery Health, qui s’appuie sur l’expertise de TWAICE en matière de batteries. Nous avons été impressionnés par les informations détaillées sur la santé des batteries et leur durée de vie utile restante, et nous pensons que nos clients le seront aussi. » – Freek Dielissen, CEO et cofondateur de ViriCiti

Le logiciel d’analyse prédictive TWAICE sera disponible sous la forme d’un module complémentaire Battery Health pour environ 3000 bus électriques connectés à la plateforme ViriCiti. Le logiciel générera des informations essentielles sur les performances et la capacité des batteries des bus électriques sous la forme d’un rapport de pointe sur l’état de santé des batteries.

Éliminer les suppositions en se basant sur des données

Les batteries sont au cœur de la transition vers un avenir sans émissions. Mais elles présentent de grands défis. Sans les informations et les connaissances que ce partenariat apportera, les gestionnaires de flotte et les planificateurs d’itinéraires ne peuvent que deviner l’état de leurs batteries. TWAICE et ViriCiti peuvent changer cela, en répondant à la demande croissante des clients qui souhaitent comprendre l’état de santé de leurs batteries et leur durée de vie utile restante.

« En combinant une gestion de flotte de pointe et un logiciel d’analyse de batteries de pointe, nous créerons une valeur supérieure pour nos clients communs. En outre, nos entreprises sont unies dans l’engagement d’un avenir sans émissions. » – Dr Stephan Rohr, directeur général et cofondateur de TWAICE

Les clients pourront désormais mieux comprendre les principaux facteurs contribuant à la dégradation des batteries dans leur cas spécifique. Les coûts de maintenance seront réduits, les problèmes de batterie seront évités et, surtout, la durée de vie des batteries sera prolongée. Des conseils d’amélioration spécifiques à l’utilisation pourront également être donnés. L’alliance germano-néerlandaise assure la transparence du comportement des batteries et réduit considérablement les coûts pour les fabricants d’équipement d’origine et les exploitants de flottes.

Overview of an operators fleet and chargers. Data shown has been collected through vehicle and charger monitoring, and is being displayed in ViriCiti's online platform.

À propos de ViriCiti

ViriCiti a été lancée en 2012 en se concentrant sur les bus et les camions électriques et est maintenant leader du marché aux États-Unis et en Europe, avec plus de 3 500 bus et chargeurs connectés à sa plateforme. Récemment, nous avons lancé le plus grand projet de recharge intelligente au monde, à l’exception de la Chine. ViriCiti a intégré un certain nombre de fabricants de stations de recharge, y compris Tritium, Proterra, ABB, Siemens, Heliox, et bien d’autres. En outre, nos solutions sont utilisées par plus de 200 exploitants de flotte et fabricants d’équipement d’origine dans le monde entier, notamment par des agences de transport public pionnières telles que BVG, Keolis, Toronto Transit Commission (TTC), New York MTA, LA DoT et Transdev.

Contact et informations pour la presse :

Cristiana Stoian | c.stoian@viriciti.com | www.viriciti.com

À propos de TWAICE

TWAICE fournit un logiciel d’analyse prédictive qui optimise le développement et l’utilisation des batteries lithium-ion. La technologie de base de TWAICE est le jumeau numérique, un logiciel qui combine une connaissance approfondie des batteries et une intelligence artificielle pour déterminer l’état et prédire le vieillissement et les performances des batteries. Cela rend les systèmes de batteries complexes plus transparents, plus efficaces et plus fiables. En tant que principal logiciel d’analyse des batteries pour les acteurs mondiaux des secteurs de la mobilité et de l’énergie, TWAICE s’engage à augmenter la durée de vie, l’efficacité et la durabilité des produits qui alimenteront l’économie de demain. Pour en savoir plus, consultez le site www.twaice.com

Contact et informations pour la presse :

Anna Lossmann | press@twaice.com | +49-89-360357-909 | https://twaice.com/press/