Déc 02

ViriCiti entre dans un modèle de collaboration innovant avec la société de financement de mobilité verte NEoT Green Mobility

Décembre 2020 – Le fournisseur néerlandais de services télématiques ViriCiti annonce sa collaboration avec le partenaire financier international basé en France, NEoT Green Mobility, un pionnier du modèle économique de mobilité verte en tant que service qui propose des solutions de financement globales pour l’approvisionnement, l’acquisition et l’optimisation de flottes de véhicules électriques à batterie et à cellule à combustible.

NEoT utilise la solution télématique de batterie de ViriCiti pour surveiller 30 % de ses bus et cars électriques, proposés en leasing à de multiples opérateurs à travers la France et l’Europe, non seulement pour compléter leur offre avec une solution de surveillance à valeur ajoutée, mais aussi pour assurer la longévité maximale des actifs.

Solution télématique pour le leasing de bus zéro émission

NEoT Green Mobility est un partenaire financier qui signe des contrats de service de moyen à long terme avec ses clients pour fournir des actifs de mobilité électrique, en plus de garanties de performance des batteries. NEoT a choisi d’utiliser la solution de ViriCiti pour équiper plusieurs de ses véhicules électriques sur proposition d’un partenaire, car l’interface est conviviale, l’implémentation est rapide et les données fournies sont de grande qualité.

En plus d’aider à mieux comprendre l’utilisation des bus électriques, ViriCiti aide NEoT à affiner le fonctionnement de ses batteries et les hypothèses de vieillissement qui y sont liées, en lui donnant accès à un large éventail de données précises, lui permettant de procéder à une évaluation de l’état de santé des batteries.

«L’un de nos principaux objectifs est d’évaluer la durée de vie des batteries aussi précisément que possible afin de proposer les meilleures offres à nos clients. Cette durée de vie dépend bien sûr des caractéristiques des batteries, mais aussi de leurs conditions de fonctionnement. ViriCiti est un outil parfait pour faire face à ce problème.» – Simon Collette, ingénieur en stockage d’électricité chez NEoT.

Administration et suivi des bus électriques sur une seule plateforme

Afin d’améliorer la qualité de son offre, NEoT propose souvent la solution ViriCiti à ses clients utilisant des véhicules équipés de la solution télématique. Les clients de NEoT peuvent accéder au tableau de bord ViriCiti grâce à une interface adaptée qui prend en charge à la fois la surveillance des véhicules par NEoT et les opérations des opérateurs de transport.

Ces clients considèrent la solution télématique comme un support essentiel pour leurs opérations, en particulier pour les sujets liés aux véhicules électriques tels que la gestion de la charge des véhicules, la consommation des véhicules et l’évaluation de l’écoconduite.