Mai 19

ViriCiti lance un outil automatique pour le mode tout électrique des bus électriques hybrides de BAE Systems Series-ER

Cette fonctionnalité est compatible avec plus de 1 000 bus électriques hybrides en Amérique du Nord

ViriCiti, en collaboration avec BAE Systems, a développé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux exploitants de flottes équipées de systèmes hybrides électriques Series-ER (Electric Range) sur les bus de transport en commun d’allumer ou d’éteindre automatiquement le moteur dans des géofences prédéfinies.

Le mode tout électrique Series-ER de BAE Systems est accessible aux opérateurs via la plateforme en ligne intuitive de ViriCiti, où de nouvelles zones géofences GPS peuvent être définies et modifiées en quelques secondes, sans qu’une tierce partie soit nécessaire

Fonctionnalités et avantages clés

Grâce à la solution en nuage de ViriCiti, dès qu’un bus pénètre dans une zone géofermée, un signal est envoyé au moteur pour qu’il s’arrête automatiquement. Dès que le bus quitte la zone, le moteur se remet automatiquement en marche.

En plus de réduire la pollution de lair dans les zones densément peuplées ou à proximité des arrêts de bus, les nouvelles fonctionnalités permettront également à la Series-ER, de réduire la pollution sonore, daméliorer la consommation de carburant, et daugmenter le temps darrêt du moteur.

Qui peut profiter de cette nouvelle fonctionnalité ?

BAE Systems évalue actuellement à plus de 1 000 le nombre de bus qui fonctionnent avec ses systèmes hybrides électriques et de propulsion innovants de la série E.

Le système Series-ER de BAE Systems utilise un système de stockage d’énergie embarqué efficace et à forte densité de puissance pour alimenter les bus. Grâce à sa capacité accrue, ce dispositif permet de prolonger la durée et la distance des trajets électriques sans que les bus aient besoin de s’arrêter et de se recharger. Cela permet aux bus de rouler plus longtemps à l’électricité et élimine la nécessité d’ajouter une infrastructure de recharge importante et coûteuse.

Témoignages :

« La technologie de la série ER aide les villes du monde entier à se rapprocher d’un fonctionnement à zéro émission », nous explique Steve Trichka, Vice-Président et Directeur général de Power and Propulsion Solutions chez BAE Systems. « Notre collaboration avec ViriCiti offre une autre option aux organismes de transport public qui peuvent s’associer à notre système Series-ER pour ainsi les aider à réduire les émissions et à améliorer la qualité de l’air dans les zones où les gens vivent, travaillent et se rendent. »

« Notre interface web intuitive permet à tout opérateur de créer facilement ses propres zones réservées aux VE sans l’aide d’une tierce partie » selon Freek Dielissen, PDG de ViriCiti. « ViriCiti ayant automatisé l’adaptation du mode VE, nous prévoyons que les bus rouleront plus de kilomètres électriques qu’auparavant, ce qui est formidable ! »

À propos de ViriCiti

ViriCiti a été fondée en 2012, pour d’abord se concentrer sur les bus et les camions électriques. L’entreprise est désormais leader du marché aux États-Unis et en Europe, avec plus de 3 500 bus et chargeurs connectés à sa plateforme. La société travaille avec plus de 200 équipementiers et opérateurs de flottes dans le monde entier et elle vise à accélérer l’adoption des véhicules électriques en offrant une solution tout-en-un pour les flottes entièrement électriques ainsi que pour les flottes mixtes. En janvier dernier, elle a levé 6,25 millions d’euros pour se concentrer sur le marché nord-américain.

À propos de BAE Systems

BAE Systems fournit certaines des solutions technologiques les plus avancées au monde dans les domaines de la défense, de l’aérospatiale et de la sécurité. L’entreprise emploie une main-d’œuvre qualifiée de 83 200 personnes dans plus de 30 pays. En collaboration avec ses clients et ses partenaires locaux, BAE Systems développe, conçoit, fabrique et assure le support de produits et de systèmes destinés à fournir des capacités militaires, à protéger la sécurité nationale et les personnes, et à assurer la sécurité des informations et des infrastructures critiques.