Oct 22

ViriCiti va aider BVG à surveiller 137 bus électriques supplémentaires

59 des 137 bus électriques sont déjà intégrés. Le reste sera ajouté dans les mois à venir.

AMSTERDAM, BERLIN – ViriCiti commence à surveiller les 59 premiers bus électriques sur les 137 de Berliner Verkehrsbetriebe (BVG) qui devraient être connectés à la plateforme sur le cloud de ViriCiti dans les prochains mois. Les bus électriques sont fournis par EvoBus et Solaris.

Cela signifie que BVG, le plus grand opérateur de transport public d’Allemagne, peut voir en temps réel des paramètres tels que la localisation des bus, le SoC, les incidents, et plus encore. En outre, BVG a accès à des données historiques qui lui permettent de suivre et d’analyser les paramètres des bus électriques à la milliseconde près.

Système télématique pour un rapportage précis des données

ViriCiti intègre les bus BVG depuis 2016, l’opérateur de transport étant l’un des premiers opérateurs allemands à choisir une approche basée sur les données pour la mobilité électrique. Actuellement, BVG possède la plus grande flotte de bus électriques en Allemagne et vise à offrir un transport sans émission d’ici 2030.

Grâce à une grande collaboration avec Solaris, les bus électriques Solaris commandés par BVG sont arrivés avec le matériel de ViriCiti préinstallé. En outre, pour ces bus, ViriCiti offre également une visibilité sur une série de 15 paramètres clés de l’ensemble minimal de données (Minimaldatenset) ayant été ajoutés spécifiquement pour BVG.

«Depuis le tout début de notre collaboration en 2016, nous fournissons à BVG des données fiables», a déclaré Alexander Schabert, CCO de ViriCiti. «Nous pensons que leur approche consciente de la mobilité électrique a été un puissant catalyseur de leurs fantastiques progrès jusqu’à présent, et nous sommes vraiment fiers de les avoir soutenus dans cette aventure passionnante.»

À propos de BVG :

Berliner Verkehrsbetriebe (BVG) est la principale société de transport public de Berlin, la capitale allemande. En 2017, BVG a établi un record de 1 064 millions de passagers, soit plus de 2,9 millions de voyages par jour. BVG possède la plus grande flotte de transport public d’Allemagne et la plus grande flotte de bus électriques. Plus de 14 600 employés travaillent pour BVG. Pour en savoir plus, consultez le site www.bvg.de.

À propos de ViriCiti :

ViriCiti a été lancée en 2012 en se concentrant sur les bus et les camions électriques et est maintenant leader du marché aux États-Unis et en Europe, avec plus de 3500 bus et chargeurs connectés à sa plateforme. La société travaille avec plus de 200 fabricants et opérateurs de flottes dans le monde entier et vise à accélérer l’adoption des véhicules électriques en offrant une solution tout-en-un pour les flottes entièrement électriques ainsi que pour les flottes mixtes. En janvier dernier, elle a levé 6,25 millions d’euros pour se concentrer davantage sur le marché nord-américain. Pour en savoir plus, consultez le site www.viriciti.com.